Le Jardin de la Vouivre

House & Secret Garden, Lieu Magique, Espace d’Artistes & Jardin Ethnobotanique.

Le jardin de la vouivre est un jardin alchimique, un jardin ethnobotanique poétique et privé, un jardin d’expérimentation écologique qui laisse une part belle aux mauvaises herbes, aux herbes folles et autres indésirables précieuses.

C’est un jardin qui soigne le corps et l’esprit tout en étant un régal pour les sens.

En 2021, il sera encore ouvert

Le dimanche 19 septembre 2021,

Dans le cadre de la balade organisée par le PCDN de Lasne

Sur rendez-vous pour des groupes.

Automne au Jardin de la Vouivre

Le jardin de la Vouivre est un refuge de plantes sauvages, comestibles et médicinales dans un jardin structuré.
Situé à l’arrière de la Place d’Ohain, hors du temps, cet ilot de charme et d’évasion raconte des histoires de plantes sauvages aux vertus comestibles ou médicinales. C’est un lieu poétique d’expérimentation écologique et alchimique. Un jardin étnobotanique, magique et serein qui soigne le corps et l’esprit. Très structurée au départ, la nature se libère progressivement au travers les successions de chambres de verdures, de mixed-borders, de roseraies et du potager, pour terminer sauvage et indisciplinée au bord de l’étang.


Le jardin comporte de nombreux escaliers, il n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes d’enfants.


Parce qu’il y a des poules en semi-liberté et un chat qui suivent les visiteurs, parce que lors des balades découverte des plantes sauvages, on grignote les fleurs des parterres, nos amis les chiens même tenus ne laisse ne sont pas admis dans le jardin.

Entrée du jardin 5 euros

Nous ne connaissons pas encore la sauce Covid qui accompagnera ces événements, mais le jardin sera ouvert à tous sans discrimination sanitaire. Veuillez consulter les informations concernant les dates et heures qui seront mises à jour dans la page actualité avant de vous déplacer.


Au plaisir de vous y accueillir.